E-newsletters

Twitter

Publication

Nouvelles stratégies médias des métiers du conseil

Delphine Jouenne, Editions Editea, mai 2007, 168 pages.

nouvelles-strategiesUn guide dédié aux cabinets de services professionnels pour les aider à mieux définir et réussir leur stratégie de communication. Le cabinet de services professionnels d’aujourd’hui (avocats, auditeurs, consultants, experts-comptables, investisseurs…) est une véritable entreprise au service de ses clients.

Une concurrence accrue et de récentes évolutions réglementaires ont favorisé la professionnalisation du marketing et donc de la communication au sein de ces cabinets au service de la stratégie globale et de la valeur ajoutée.

Delphine Jouenne fait le lien entre les relations media et les réflexions stratégiques des cabinets tant du point de vue du positionnement des expertises que de la stratégie de marque et recense toutes les bonnes pratiques pour aider les acteurs du conseil à mieux définir et réussir leur stratégie média.

  • Comment intégrer une stratégie média dans la stratégie de développement de son cabinet et inversement ?
  • Peut-on avoir recours à la publicité et comment l’utiliser à bon escient dans une campagne média face aux réglementations parfois contraignantes des métiers du conseil ?
  • Comment évaluer et piloter ses relations presse ?
  • Comment utiliser et valoriser ses retombées presse ?
  • Quelles sont les nouvelles opportunités offertes par le Web pour un cabinet ?
  • Comment pérenniser ses contacts journalistiques ?

Autant de questions auxquelles ce livre permet d’apporter des réponses concrètes. Étayé de nombreux exemples, fiches pratiques et témoignages de professionnels (Ernst & Young, Grant Thornton, PricewaterhouseCoopers…), cet ouvrage est un véritable guide des relations media s’adressant aux professionnels des métiers du conseil, actuels ou futurs, associés ou fonctions supports en charge de la communication, en profession libérale individuelle, en cabinet intermédiaire ou en firme internationale.