E-newsletters

Twitter

Delphine Jouenne

Associée gérante
Conseil stratégique

delphine-jouenne

Parcours professionnel

15 ans d’expérience dans le business development, le marketing, la communication et les relations publics pour les métiers du conseil, de la finance et du droit (Enderby fondé en 2008, expériences précédentes chez Ernst & Young, Andersen, PwC/Landwell, Day One, Hopscotch Capital).

Formation

Agrégative de lettres classiques (Université de Caen), Diplôme d’histoire de l’art (Université de Caen), Hypokhâgne et khâgne (Caen).

Ouvrage & études

Nouvelles stratégies médias des métiers du conseil, Editions Editea, mai 2007.

Articles & interviews

Publiés dans Carrières-juridiques.com, Reuters, Le Cercle Les Echos, Le Figaro Economie, L’Entreprise.com, Lexpansion.com, La Lettre du Conseil, La Lettre des Juristes d’Affaires, Dalloz, Le Village de la Justice, La Semaine Juridique, Le Monde du Droit, Consultingnewsline, chroniques régulières en marketing et communication dans le magazine Gérer (Editions Lamy) de 2009 à 2014, chroniques marketing/communication sur le site internet juridique Lextenso.com (2005-2006).

Sessions de formations & animation de conférences / tables rondes
  • Septembre 2015, présentation et formation réseaux sociaux et communication d’influence devant une vingtaine d’associés et responsables de la communication d’un réseau international de cabinets d’audit et d’expertise-comptable.
  • 16 juin 2015, Afic, formation Réseaux sociaux et stratégie marketing
  • Interventions à l’Université Paris II Panthéon-Assas (Master II Marketing et Communication des entreprises et Master II Sociologie du droit et communication juridique, depuis 2012).
  • Conférence Les nouvelles stratégies de communication des métiers du conseil lors de l’assemblée générale de l’Ordre des Experts-Comptables de la Région Centre (2007).
  • Animation d’une formation Comment mettre en place une stratégie média dans un cabinet de services professionnels, auprès d’associés et responsables de la communication (2005).
Spécialités

Secteurs audit, conseil, finance et juridique.

Stratégie de marque, marketing et communication, communication corporate et financière, relations media et publics, communication digitale, communication d’influence et lobbying, situations spéciales, gestions de crise, valorisation de savoir-faire, mediatraining …

Media économiques, financiers, généralistes, internationaux, spécialisés, TV, radios.

Sujets et problématiques en gouvernance d’entreprise, stratégie, management, fusions acquisitions, private equity, finance d’entreprise, entreprises en difficultés, expertise comptable, création d’entreprise, tendances sectorielles, droit des affaires, propriété intellectuelle et industrielle…

Vice-présidente, membre fondateur de l’association Phénix, Association pour la promotion des formations littéraires et sciences humaines au sein des entreprises

Tel : +33 (0)1 83 64 71 71
E-mail :

twitter-enderby1linkedin

L’équipe Enderby