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Audit et stratégie de marque

Contexte

Un cabinet d’audit et d’expertise comptable français avec un fort ancrage régional et membre fondateur d’un réseau international, dont les activités pluridisciplinaires étaient jusqu’alors représentées par une dizaine de marques, a souhaité faire appel à Enderby afin d’auditer l’ensemble de ses marques et proposer une nouvelle stratégie de marque plus structurée, cohérente et compréhensible auprès de l’ensemble de ses cibles clients mais aussi vis-à-vis de l’interne pour mieux défendre les différentes expertises du groupe.

Recommandations

Après une première étape d’analyse de l’existant, des différents métiers, typologies clients et diverses documentations, Enderby a réalisé une 15aine d’entretiens avec des associés représentant l’ensemble des métiers du groupe mais aussi les différentes zones géographiques couvertes, ainsi que le responsable marketing. Enderby a également analysé la marque internationale du groupe en interrogeant notamment les fondateurs français et anglais du réseau.

Résultats

Enderby a remis et présenté un rapport d’audit lors d’un comité développement, puis un CODIR et enfin devant l’AG du groupe en donnant 3 scenarii de stratégie de marque et en s’engageant sur des recommandations vis-à-vis du scenario le plus cohérent, le plus pérenne et le plus en adéquation avec la stratégie de développement et les ambitions du groupe.