E-newsletters

Twitter

Médiatisation d’un baromètre en dépassant la simple mention

Contexte

Une instance professionnelle souhaitant valoriser le rôle des experts-comptables auprès des entreprises dans le cadre de problématiques de financement a mis en place un observatoire dédié sur ce sujet avec l’aide d’un économiste réputé.

Recommandations

Dans un 1er temps, Enderby a réalisé un travail d’exploitation des résultats de l’observatoire et de définition des messages tout en préparant un plan de communication media permettant de dépasser la simple communication d’un baromètre et de simples mentions dans les media au profit d’une véritable action de lobbying dans les media avec un baromètre commenté, analysé et porté par l’instance professionnelle.

Résultats

Enderby a recommandé et piloté l’organisation d’un déjeuner de presse réunissant 25 journalistes (presse économique et généraliste, TV, radios).
Une trentaine d’interviews, articles et passages TV/radio (20h de TF1, L’Opinion, Le Parisien, France Bleu, La Tribune…) couvrant le contenu de l’Observatoire et valorisant le rôle des experts-comptables aux côtés des entreprises. Un observatoire devenu une référence dans les media sur la durée, avec des demandes d’interviews sur d’autres sujets connexes et surtout la déclinaison à l’échelle nationale de cet observatoire qui avait été initié localement en Ile-de-France.