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Médiatisation d’une étude pour un cabinet de conseil

Contexte

Un cabinet anglo-saxon intervenant sur des problématiques de gouvernance et de conseils d’administration a souhaité mener une étude sur la succession des dirigeants du CAC 40 et du SBF 120 et utiliser la matière comme un outil de business développement et de visibilité.

Recommandations

Dans un premier temps, Enderby a réalisé un travail d’exploitation des résultats de l’étude et de définition des messages. Une synthèse de l’étude a été mise en page sous forme de brochure en vue d’un envoi ciblé aux clients et prospects du cabinet. En parallèle, l’étude a fait l’objet d’un déjeuner de presse réunissant 25 journalistes (presse économique et généraliste, TV, radios).

Résultats

Une soixantaine d’articles et de passages TV/radio couvrant le contenu de l’étude et associant le nom du cabinet et de ses dirigeants.
Une étude devenue une référence dans les media sur la durée.
Une très bonne identification par les grandes entreprises françaises du positionnement du cabinet sur ces problématiques de gouvernance (de nombreuses opportunités de développement).