E-newsletters

Twitter

Médiatisation d’un plan stratégique de développement

Contexte

Un cabinet d’audit et de conseil international, challenger sur son marché, à fait appel à Enderby afin de communiquer et soutenir son plan de développement stratégique reposant sur le développement d’une marque unique, forte et internationale au niveau national et local.

Recommandations

Enderby a accompagné la structure dans le développement de ses messages et dans l’adaptation du positionnement international au niveau local afin de cibler les prospects prioritaires de son client (ETI et PME). Nous avons ensuite proposé une médiatisation nationale avec une avant-première dans un media économique puis une déclinaison du communiqué de presse dans chaque région d’implantation pour coller aux besoins locaux.

Résultats

Une avant-première dans Les Echos le jour J du plan de communication international avec un portrait de la structure et l’expression de ses ambitions. L’envoi d’un communiqué de presse national et de déclinaisons locales afin de valoriser la démarche sur le terrain et ainsi porter les ambitions du plan de développement. Puis, une déclinaison du plan stratégique par typologie d’information afin de rentrer dans le détail des différentes mesures et ainsi donner une cohérence à un ensemble sur la durée.