E-newsletters

Twitter

Rapprochement de cabinets (fusion-acquisition)

Contexte

Le représentant français d’un réseau international de cabinets se rapproche d’un cabinet de même taille sur le marché français avec pour objectif de doubler sa taille, renforcer son maillage géographique en régions et développer des synergies clients et métiers. Ce rapprochement s’inscrit dans l’objectif d’aligner son positionnement en France sur le positionnement du réseau au niveau mondial.

Recommandations

Enderby a défini une stratégie de communication multicanal ainsi que des messages et argumentaires. Enderby a également piloté une stratégie media d’envergure dans la presse économique nationale ainsi qu’auprès de la presse régionale, multipliant les interviews du dirigeant pour expliquer les avantages du rapprochement, et créer une success story sur le marché français.

Résultats

Le cabinet est rentré dans le Top 10 des cabinets de son secteur en France. L’information institutionnelle liée au rapprochement a permis de développer une stratégie de communication corporate durable faisant ainsi vivre la marque sur le long terme aux niveaux national et local.