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Stratégie de communication employeur

Contexte

Un cabinet de conseil souhaitant valoriser sa marque employeur afin d’attirer et fidéliser les talents a sollicité Enderby pour la définition et la mise en œuvre d’une stratégie globale en matière de communication RH à forte visibilité.

Recommandations

Enderby a proposé au cabinet de s’appuyer sur un partenariat avec Great Place to Work, permettant de faire évaluer par un institut indépendant l’ADN et les initiatives RH du cabinet et ainsi certifier ses bonnes pratiques. Le cabinet pouvant par la suite exploiter ce partenariat en matière de communication vers l’ensemble de ses publics cibles : collaborateurs, étudiants et jeunes diplômés, clients, prospects, prescripteurs etc.

Résultats

Enderby a accompagné le cabinet dans la mise en place du partenariat puis dans la définition et la mise en œuvre d’un plan de communication dédié afin de distinguer la communication cabinet parallèlement à celle de Great Place to Work lors de la publication annuelle du Palmarès : communication interne, communication clients et partenaires, web et réseaux sociaux, mise à jour de l’ensemble des supports de communication, présentations, signature mail etc.
En communication media, Enderby a réalisé une campagne de publicité pour le cabinet (presse et TV) et diffusé un communiqué de presse avec l’organisation d’une série d’interviews sur les résultats du palmarès pour le cabinet (une dizaine d’articles de presse chaque année sur le cabinet au sein du palmarès Great Place to Work).
Enderby a également réalisé un mapping des différents classements et palmarès emplois dans l’audit et le conseil afin de transmettre les chiffres recrutement tous les semestres et ainsi positionner le cabinet en bonne place parmi de grandes marques du secteur.