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Stratégie de marque : comment augmenter le poids d’une signature ?

Contexte

Enderby est régulièrement contacté par des challengers sur leur marché souhaitant travailler leur montée en gamme et mettre en place un plan d’actions dédié pour faire face aux marques plus connues notamment vis-à-vis des cibles prioritaires et afin d’être référencé dans les appels d’offres et auprès des directions achats.

Recommandations

Enderby a proposé à l’un d’entre eux, cabinet de conseil français, de mettre en place une stratégie de relations media offensive s’appuyant sur 3 piliers : l’institutionnel (actualités de la structure, tendances du marché et de la profession), les expertises business et la marque employeur. Cette stratégie ayant pour objectif d’augmenter la notoriété associée à l’image et de valoriser les compétences au service de l’entreprise.

Résultats

Une augmentation en volume du nombre d’articles (+225 % la 1ère année, +40 % la 2ème année) et une qualité de la couverture media valorisant à la fois les compétences et la stratégie de développement de la structure. En deux ans, le cabinet a grimpé de 3 places dans une enquête de notoriété du secteur juste derrière les grandes marques anglo-saxonnes.