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Visibilité médiatique avant un RDV prospection/business développement

Contexte

Enderby intervient régulièrement aux côtés des métiers de conseil pour mettre les relations media au service de leur développement commercial, par exemple pour préparer un RDV d’importance avec un prospect ou une série de RDV commerciaux type roadshow et permettre ainsi d’être visible dans une presse haut-de-gamme et dans des articles traitant des problématiques du prospect et/ou de son secteur d’activité. Cette visibilité permet d’entrer dans le radar du prospect et, le moment venu du RDV, de montrer que l’on est crédible et légitime pour leur apporter des réponses puisqu’interrogés par la presse sur ces mêmes sujets.
C’est le cas par exemple pour un cabinet de conseil en stratégie qui devait rencontrer les dirigeants d’un grand groupe agro-alimentaire du CAC 40 en vue d’une nouvelle réglementation en Chine ayant des enjeux colossaux en matière de business dans cette région.

Recommandations

2 mois avant l’organisation de cette rencontre, Enderby a proposé à son client de rencontrer 4 journalistes clés dans la presse économique et la presse spécialisée (Les Echos, Le Figaro Economie, LSA et Points de Vente) pour évoquer avec eux cette nouvelle réglementation et son impact pour les groupes agro-alimentaires français en Chine.

Résultats

Une tribune publiée sur un site web d’infos et relayée sur Linkedin et Twitter s’ajoutant à 4 citations dans des articles parus dans ces media clés les semaines précédentes au RDV commercial, dont un article des Echos citant l’associée du cabinet de conseil en exergue aux côtés du DG du groupe. Une visibilité remarquée et évoquée lors du RDV avec le prospect…transformé depuis en client.