E-newsletters

Twitter

Influence & lobbying

Au-delà des stratégies de communication traditionnelles liées au développement de leurs structures, les métiers de conseil aux directions générales, témoins du monde des affaires et bien souvent indicateurs de retournement de cycles économiques, ont aussi vocation à porter des idées et projets, défendre des opinions, influencer l’échiquier politique et ainsi jouer pleinement leur rôle de citoyen, aux niveaux local, national et international.

Pour ce faire, Enderby accompagne ses clients dans la définition de stratégies d’influence en s’appuyant sur les relais d’opinion permettant d’établir un dialogue et des passerelles entre les différentes parties prenantes cibles (investisseurs, administrations et pouvoirs publics, cabinets ministériels, politiques, électeurs, organisations professionnelles, autorités de contrôle, clients, fournisseurs etc.), pour ainsi susciter l’intérêt autour d’une prise de position.

  • Veille réglementaire et suivi de l’agenda politique, économique et sociétal
  • Identification et cartographie des parties prenantes
  • Formalisation de vos points de vue et argumentaires
  • Définition de stratégies de communication d’influence & lobbying
  • Mise en place de plans d’actions de communication dédiés (rencontres, outils d’édition et web, visibilité médiatique, événements, sponsoring…)
  • Création, coordination et développement de think tanks et clubs d’affaires
  • Elections professionnelles et politiques
  • Etc.