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Relations publics & media

Les relations publics sont l’un des leviers majeurs de la stratégie de communication des métiers de conseil pour valoriser une prestation intellectuelle. Elles permettent en effet d’interagir de façon efficace avec leurs publics, parties prenantes internes et/ou externes, en leur apportant un contenu concret.

Plus spécifiquement, les relations avec les journalistes permettent de diffuser de l’information en valorisant une marque, une stratégie, une expertise, une compétence… tout en s’adressant à ses cibles (prospects, clients et prescripteurs) par le biais des media (presse écrite, web, TV, radios).

Nous intervenons dans les domaines suivants :

  • Préparation des messages et argumentaires (dossiers de presse, Q & A, pitches, chiffres clés, prises de position…)
  • Définition, mise en place et déclinaison d’une stratégie media au quotidien (communiqués de presse, alertes, conférences de presse, ciblage des rédactions et journalistes, veille et anticipation de l’actualité, interaction avec les journalistes, propositions et organisations d’interviews et rencontres informelles, placements d’articles et éditos…)
  • Coaching de porte-paroles et mediatraining
  • Audit d’image auprès des media
  • Mise en place d’outils, méthodologies et base de données de pointe dans le ciblage media, la préparation des entretiens et le suivi des relations journalistes
  • Visibilité dans les grands media (presse généraliste, économique et financière, radios, TV) et/ou dans la presse locale et régionale
  • Visibilité dans la presse européenne et internationale
  • Visibilité sur les sites web d’informations, réseaux sociaux et blogs d’influence
  • Visibilité dans la presse professionnelle et spécialisée (fonctionnelle et sectorielle)
  • Médiatisation d’études, baromètres, ouvrages, livres blancs…
  • Médiatisation de procès, affaires judiciaires et opérations financières
  • Définition, organisation et valorisation d’événements presse
  • Evaluation des actions et des retombées médiatiques (revues de presse, reportings, statistiques et analyse, recommandations)
  • Relations avec les pouvoirs publics, associations, organisations, syndicats et fédérations professionnels
  • Relations avec les thinks tanks, cercles et clubs d’affaires
  • Relations avec les universités, écoles, associations d’anciens et réseaux d’alumni d’entreprises ou cabinets
  • Etc.