E-newsletters

Twitter

Situations complexes & crises

Enderby intervient pour le compte de structures de conseil à 3 niveaux : en amont d’une situation complexe, pour éviter les risques de propagation et maîtriser la situation, lors d’une crise déclarée, pour affronter et gérer l’événement, et post-crise, pour rétablir une image et se projeter dans l’avenir.

Enderby est également régulièrement sollicité dans le cadre de missions sensibles pour les clients de ses clients, personnes morales ou personnes physiques.

Pour ce faire, Enderby met en place un plan de communication dédié aux différentes situations complexes ou de crise et assure la mobilisation rapide d’une équipe commando.

  • Communication de crise
  • Rumeurs et scandales
  • Médiatisation d’une affaire judiciaire, d’un procès, d’une opération financière
  • Acquisition, cession, reprise d’entreprise
  • Entreprise en difficulté et gestion médiatique
  • Levée de fonds / recherche de financements
  • Baisse d’activité
  • Valorisation d’une marque, d’une entreprise, d’actifs immatériels en amont d’une opération financière (participations de fonds d’investissements par exemple)
  • Changement de gouvernance / succession
  • Départ d’équipes
  • Fermeture d’un bureau
  • Elections professionnelles et politiques
  • Etc.